Automobile. Toyota algérie : Commercialisation de la nouvelle Yaris Berline

Publié le : 26/01/2014 Actu nationale Rabah Beldjenna
Elle est là. Toyota Algérie n’a pas attendu le prochain Salon de l’automobile pour lancer sa nouvelle Yaris Berline (3e génération). Déjà annoncée en grande pompe en décembre dernier, la nouvelle Yaris Berline, produite en Thaïlande, a été lancée officiellement hier au chapiteau de l’hôtel Hilton, à Alger. C’est une Yaris Sedan dont le design, entièrement revu, nous a été présenté lors d’une conférence de presse co-animée par le directeur général et celui du marketing de Toyota Algérie. De nouvelles finitions sont apportées à cette dernière-née de la gamme Toyota.
Reprenant l’esprit Keen Look déjà inauguré par l’Auris et le RAV4, la berline dissimule le nouveau code stylistique de la marque avec une calandre dotée de lames chromées et tendues de bout en bout, traversant les feux avant, accentuant ainsi la largeur du véhicule. Cette nouvelle version gagne quelques centimètres (15 mm en hauteur et 110 mm en longueur) ce qui fait qu’elle est plus spacieuse par rapport à l’ancienne Sedan. La capacité de son coffre a aussi évolué pour passer à 476 litres.

En somme, une belle voiture qui présente «une nouvelle identité» et avec laquelle le directeur général de Toyota Algérie, Noureddine Hassaim, ne cache pas son ambition d’améliorer la progression des ventes de sa marque sur le marché. «La Yaris Sedan est notre cheval de bataille pour l’année 2014, nous envisageons d’écouler jusqu’à 4500 unités cette année», a-t-il indiqué. Globalement, précise le manager de Toyota, «nous tablons pour une progression de 2?s ventes chaque année pour toute la gamme».

Des nouveautés pour la marque au prochain Salon ? «Nous n’avons pas d’autres modèles, ça sera l’aspect qualité qui sera notre nouveauté à ce Salon». La nouvelle Yaris Berline est disponible avec une motorisation 1.3l VVT-i essence qui développe 84 ch en transmission manuelle 5 rapports. Elle sera commercialisée en deux finitions : Style pour la version d’entrée de gamme et Play pour la version supérieure. Cette dernière finition offre un accoudoir arrière, des commandes audio au volant, des projecteurs antibrouillard, des jantes alliage 15’’. La version Style est proposée à 1 450 000 DA et la Play coûtera 1 579 000 DA.
Source : http://elwatan.com/hebdo/auto/automobile-toyota-algerie-commercialisation-de-la-nouvelle-yaris-berline-23-01-2014-243122_160.php